Eiffage Immobilier et ses partenaires lancent le chantier CityLife à La Défense

14.11.2017
Eiffage Immobilier et ses partenaires lancent le chantier CityLife à La Défense

Situé sur le territoire de La Défense Seine Arche, vaste opération d’aménagement urbain portée par l’Epadesa, CityLife est le premier immeuble de bureaux de Cœur de Quartier. Développé par Eiffage Immobilier et Altarea Cogedim, le projet a été acquis en Vefa par Générale Continentale Investissements (GCI) début 2017. La livraison est prévue 2e trimestre 2019. 

La conception de l'immeuble de bureaux CityLife, situé près de l'université de Nanterre, a été confiée au cabinet d'architecture Jean-Paul Viguier & Associés. L'immeuble se déploie sur 7 niveaux avec 3 niveaux de sous-sols.

Les plateaux, particulièrement flexibles, pourront s’adapter à toutes les nouvelles configurations d’aménagement aujourd’hui prisées par les entreprises, voire les travailleurs nomades. Ils ont été conçus pour accueillir jusqu’à 239 personnes par niveau, permettant à CityLife d’afficher le très performant ratio de 12 m²/poste de travail (SU).

CityLife vise la double certification HQE et BREEAM avec un passeport et un niveau Excellent et l’obtention du label BBC-Effinergie.

Chiffres clés

  • 21 147 m² de bureaux et de services.
  • Capacité d’accueil de 1 673 personnes.
  • Plateaux de 2 600 m².
  • Profondeurs de plateaux de 12 et de 18 mètres.
  • 196 emplacements de parking dont 20 pré-équipés pour les véhicules électriques.

Pour en savoir plus sur le projet, visitez www.citylife-nanterre.fr
Consultez la page Coeur de Quartier de l'Epadesa pour découvrir le projet d'aménagement dans son ensemble.