retour

Fondation Eiffage : construire un projet professionnel avec des jeunes en grande difficulté à Trappes

10.11.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : construire un projet professionnel avec des jeunes en grande difficulté à Trappes

L'association culturelle, éducative et de loisirs (ACEL) de Trappes (Yvelines) accompagne, avec le soutien de la Fondation Eiffage, des jeunes en grande difficulté des quartiers prioritaires de la ville notamment sur le plan scolaire, mais aussi de l’insertion dans le monde professionnel.

L'ACEL de Trappes (Yvelines) accompagne des jeunes en grande difficulté des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Elle mène notamment des actions d'accueil de loisir pour les plus jeunes et d'accompagnement à la scolarité pour 74 jeunes. En outre, 30 jeunes sont accompagnés sur le plan professionnel par des tuteurs bénévoles et bénéficient d’ateliers en groupes.

L'association développe ses actions d’accompagnement à la scolarité et de coaching de projet professionnel. Dans ce but, elle investit dans des tablettes et ordinateurs avec le soutien de la Fondation Eiffage : pour le volet d’insertion professionnelle, ces outils permettent de préparer les CV et lettres de motivation, de faire des simulations d’entretiens d’embauche filmées. Pour l’accompagnement à la scolarité, l’association met en place une application offrant des supports d’apprentissage gratuits et facilitant le suivi des jeunes.

Le parrain est Edouard Ronin, responsable de programme chez Eiffage Immobilier : il apporte son aide pour l’insertion professionnelle en tant que tuteur d’un jeune et pour faire connaître les métiers du bâtiment aux jeunes.

 

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com

Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com