A Blagnac, Eiffage Immobilier pose la première pierre de la résidence Tendance

17.10.2017
A Blagnac, Eiffage Immobilier pose la première pierre de la résidence Tendance

Eiffage Immobilier a débuté en juin, les travaux de la résidence Tendance, une copropriété de 36 logements du studio au 5 pièces. La pose de la première pierre de la résidence Tendance a été effectuée mercredi 11 octobre dernier au n° 80 de la route de Grenade à Blagnac en présence de Joseph Carles Maire de Blagnac, Bernard Keller Vice-président de Toulouse Métropole, Nicolas Collot Directeur Eiffage Immobilier Midi-Pyrénées ainsi que le cabinet Taillandier architecte du projet.

Les études de cette opération ont débuté en 2014, en raison de la complexité de la configuration du site. Les installations téléphoniques de l'opérateur Orange ont été relocalisées en sous-sol et rez-de-chaussée du bâtiment initial (R+1), libérant ainsi des volumes pour de l’habitat.
 
Les travaux, actuellement au stade du gros œuvre, sont réalisés en entreprise générale par Eiffage Construction Midi-Pyrénées.
 
Conçue par l’agence Taillandier Architectes Associés, la résidence Tendance associe une architecture contemporaine à un espace vert en cœur d’ilot, qui s’articule autour de 3 bâtiments : Bâtiment A : 29 logements, Bâtiment B : 5 logements, Bâtiment C : 2 maisons de ville de 4 pièces.
 
Une opération saluée par Joseph Carles, pour cette première apparition avec sa nouvelle casquette de maire de Blagnac.  Au titre de vice-président de Toulouse Métropole, Bernard Keller a pour sa part souligné l'intérêt de la densification urbaine, la résidence est à proximité du centre-ville de Blagnac et facilement accessible par la ligne de tramway T1, elle offre aux résidents la proximité des commerces, écoles, collèges, gymnases ainsi que du parc Odyssud et son lac.
 
Nicolas Collot, directeur immobilier d’Eiffage Immobilier Midi-Pyrénées, a également témoigné des difficultés du chantier et du succès commercial. Le site est contraint du fait des installations techniques et de l'accès via la voie du tramway. Cela les a obligés à prévoir 60 places de parking en sous-sol, et quelques places de visiteurs en surface. L'ensemble, doté ainsi d'une nouvelle identité, connaît un beau succès commercial puisqu'il reste « seulement » 10 logements en vente.
 
La livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2018.