retour

Fondation Eiffage et Clemessy : filière technologique, mixité et égalité des chances à Mulhouse

20.09.2017
Scrollez
Fondation Eiffage et Clemessy : filière technologique, mixité et égalité des chances à Mulhouse

Afin de favoriser la mixité et l’égalité des chances, l’association « Course en Cours » a créé un concours national permettant à des collégiens et lycéens de monter une écurie de course automobile. Clemessy et la Fondation Eiffage apporte leur soutien à cette structure pour mettre en place le concours à Mulhouse (Haut-Rhin).

L’association « Course en Cours » agit pour la promotion de l’égalité des chances, de la mixité et des filières technologiques. L'association a créé un concours national qui implique 7 500 collégiens et lycéens. L’objet ? Monter une écurie de course automobile à l’aide de modèles réduits électriques de … bolides automobiles.

En partenariat avec l'IUT techno et mécanique de l’université Mulhouse - Colmar (Haut-Rhin), le concours est désormais décliné à l’échelle de l’académie de Strasbourg. En partenariat avec le Crepi, une expérimentation sera menée afin d’intégrer de jeunes décrocheurs dans le projet.

Philippe Wolfarth qui fait partie de la Direction industrielle de Clemessy parraine le projet. Et Clemessy y apporte son abondement aux côtés de la Fondation Eiffage.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com