retour

Record mondial d’affluence pour une demi-finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy

20.09.2017
Scrollez
Record mondial d’affluence pour une demi-finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy

L’enceinte villeneuvoise avait été transformée pour la deuxième fois en Arena de tennis, une métamorphose qui a mobilisé soixante personnes.
 

47 923 supporters ont assisté sur l’ensemble du week-end à la demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie, qui s’est déroulée vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (Nord). L’enceinte a ainsi atteint un record mondial d’affluence pour une demi-finale de Coupe Davis.

Le stade avait été transformé pour la deuxième fois en Arena de tennis. Une performance ! Il a fallu pas moins de 16 heures pour réaliser cette métamorphose et la mobilisation de soixante personnes : la partie nord de la pelouse qui se rétracte a été glissée au-dessus de la moitié sud, l’ensemble reposant en effet sur un immense plateau métallique. Puis un grand rideau de 120 mètres de largeur et 26 de hauteur a été déployé pour isoler la partie tennis. La création du court de tennis a requis quant à elle 59 heures de travail, et …120 tonnes de terre battue ! Le toit est resté à demi-ouvert vendredi et dimanche et a été fermé samedi en raison de la pluie, ce qui a facilité le bon déroulement de l’épreuve.
 
L’équipe de France n’a pas déçu son public en battant son adversaire et en s’ouvrant ainsi les portes de la finale. Yannick Noah ayant été séduit par l’enceinte villeneuvoise, le stade Pierre-Mauroy accueillera à nouveau la finale de la Coupe Davis, en novembre prochain: l'équipe de France rencontrera son homologue belge - trois ans après France-Suisse.
 
Visualisez le live & replay :
http://www.stade-pierre-mauroy.com/stade-pierre-mauroy/live-replay/30-li...