retour

Eiffage Énergie déploie le très haut débit sur la métropole lilloise pour le compte de Covage Networks

18.09.2017
Scrollez
Eiffage Énergie déploie le très haut débit sur la métropole lilloise pour le compte de Covage Networks

Opérateur d’infrastructures spécialisé dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux très haut débit, Covage Networks a choisi de confier le déploiement de l’un d’eux aux équipes d’Eiffage Énergie Télécom. Ce réseau de communication électronique très haut débit est destiné aux particuliers, aux entreprises, ainsi qu’aux sites publics établis sur le territoire de la Métropole européenne de Lille (MEL).

Chargés de la réalisation des études de conception et d’exécution du réseau, nos collaborateurs devront notamment procéder à des relevés sur le terrain, établir les schémas d’ingénierie, réaliser les plans de génie civil et en assurer les représentations géographiques via un Système d’information géographique (SIG). 

À l’issue de cette phase préliminaire, nos équipes pourront alors se consacrer aux travaux d’infrastructures Optique et de génie civil.

Elles se chargeront ainsi de la pose et du raccordement de câbles optiques, procéderont aux installations de Nœuds de raccordements optiques (NRO) et mettront en service les armoires de rue. Mais, pour mener à bien leur mission, elles devront aussi creuser des tranchées traditionnelles et mécanisées, procéder aux forages nécessaires et aux implantations d’appuis aériens idoines, entre autres travaux de génie civil.

Initiés le 9 avril 2017, les travaux doivent se poursuivre jusqu’à la mi-février 2018. Ce chantier représente un chiffre d’affaires avoisinant les 2 795 000 euros.

Crédit photo : © Eiffage Énergie