retour

Fondation Eiffage et Apprentis d’Auteuil : formation sur un plateau à Meudon !

22.08.2017
Scrollez
Fondation Eiffage et Apprentis d’Auteuil : formation sur un plateau à Meudon !

L’établissement Saint-Philippe de Meudon (Apprentis d’Auteuil) développe sa filière de formation dans les services à la personne en créant un plateau technique avec la contribution de la Fondation Eiffage.

Les Apprentis d'Auteuil accompagnent des jeunes en difficultés sociale, scolaire et familiale. Cette structure agit pour la protection de l'enfance, le soutien à la parentalité, la lutte contre le décrochage scolaire et l'insertion des 16-25 ans.

Depuis 2014, l'établissement Saint-Philippe de Meudon (Hauts-de-Seine) des Apprentis d'Auteuil a lancé une filière de formation dans les services à la personne. 48 élèves sont actuellement en CAP ou en seconde bac pro. Face à la demande exprimée pour cette formation, l'établissement ouvre une classe de première et une de terminale afin d'accueillir 80 élèves en 2018. Pour accompagner ce développement, des travaux de rénovation sont réalisés et un plateau technique est créé (cuisine pédagogique), avec la contribution financière de la Fondation Eiffage.
Stéphanie Diaz, chargée de mission à la direction du développement durable et de l’innovation transverse, soutient le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com