retour

Fondation Eiffage : cela « grésille » positivement pour l’emploi dans le Haut-Grésivaudan

28.07.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : cela « grésille » positivement pour l’emploi dans le Haut-Grésivaudan

La Fondation Eiffage soutient le développement de l’association GreSY qui valorise les déchets textiles en fabriquant des chiffons et des balles de chauffe tout en créant des emplois locaux entre Chambéry et Grenoble.
 

Lancée en 2015, l'association GreSY a une activité de recyclage dans la filière textiles, linge de maison et chaussures, sur le territoire isolé et économiquement déserté du Haut-Grésivaudan (Isère), entre Grenoble et Chambéry. Elle a créé cinq emplois pour des personnes en difficulté qui sont accompagnées par des bénévoles.

En développement rapide, l'association lance une fabrique de chiffons de nettoyage et de balles de chauffe (conversion énergétique) et emménage dans de nouveaux locaux. Afin d'augmenter la collecte de textiles et de couvrir tout le territoire, elle achète 8 bennes-chalets de collecte avec la contribution de la Fondation Eiffage. Solange Ferrara, receveur chef, et Sandrine Cotte, assistante viabilité logistique, toutes deux chez AREA soutiennent le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com