retour

Fondation Eiffage : insertion de personnes éloignées de l’emploi par une activité de services près de Maubeuge

21.07.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : insertion de personnes éloignées de l’emploi par une activité de services près de Maubeuge

La Fondation Eiffage soutient le lancement d’une association intermédiaire sur un territoire défavorisé près de Maubeuge (Nord). Cette structure a pour vocation l’insertion de personnes éloignées de l’emploi en les faisant travailler pour des services de proximité auprès de particuliers, d’entreprises ou de collectivités.
 

Le groupement d'économie solidaire sambre-avesnois (GESSA) porte des structures d'insertion et des entreprises sociales dans l’Avesnois, un territoire défavorisé près de Maubeuge (Nord).

Ce groupement lance une association intermédiaire qui met à disposition du personnel en insertion pour réaliser des services de proximité (bricolage, jardinage, mise sous pli, etc.) pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités. L'objectif est de salarier 10 personnes pour réaliser 3 600 heures de mise à disposition pour 120 communes en 2017. Ces personnes bénéficient en même temps d’un accompagnement pour leur insertion socio-professionnelle.

La Fondation soutient le lancement de cette activité en contribuant à l’achat d’un véhicule pour l’association intermédiaire.

Marcelino Gomes, chef de chantier travaux services chez Eiffage Construction à Valenciennes, est impliqué localement dans le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation :
01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com