Eiffage Immobilier lance la commercialisation du programme Dédicace à Toulouse

23.06.2017
Eiffage Immobilier lance la commercialisation du programme Dédicace à Toulouse

Le programme Dédicace se situe dans le quartier Brouardel-Europe. Il propose 220 appartements du 2 aux 5 pièces. Les travaux débuteront au 2e trimestre 2018, pour une livraison en décembre 2019.

Le quartier en devenir Brouardel-Europe est idéalement situé entre le canal du Midi et le canal de Brienne.

L’agence d’architecture Séquence  a imaginé, en collaboration avec Eiffage Immobilier, une résidence à l’architecture résolument contemporaine en R+4 avec des émergences en R+5.

Les 220 lots sont répartis en 110 appartements en accession libre et 110 appartements sociaaux, dont 15% en prix maîtrisés.

La palette des matériaux oscillent entre bardage doré, zinc, métal blanc, et menuiseries grises.

Les volumes des bâtiments seront composés de deux ensembles bâtis en forme de U présentant en leur centre un cœur d’ilot paysagé, cet espace vert inattendu réservera aux résidents un espace de détente véritable poumon vert en plein cœur de ville.
 
Une attention particulière est portée sur le traitement des extérieurs, un mail planté d’essences régionales privilégiant les circulations douces permettra de traverser en vélo ou à pied les ilots rejoignant la rue Fable d’églantine.

Les appartements bénéficient pour la plupart d’une double orientation avec des séjours orientés Sud bénéficiant de larges baies vitrées. Le dernier étage accueille de spacieux appartements prolongés de grandes terrasses dont certaines jusqu’à 150 m² avec vue panoramique sur les toits de Toulouse.

La résidence répondra aux normes RT 2012 -10% et bénéficiera du label NF Habitat.

  • Maîtrise d'ouvrage : Eiffage Immobilier
  • Architecte : Séquence
  • Lancement des travaux : 2e trimestre 2018
  • Livraison : décembre 2019