retour

Toulouse : des Jardins en hommage à l'Aéropostale

20.06.2017
Scrollez
Toulouse : des Jardins en hommage à l'Aéropostale

Samedi 17 juin, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a inauguré les Jardins de la Ligne : un parcours paysager qui transporte les promeneurs dans les contrées survolées par les pionniers des lignes Latécoère et de l'Aéropostale, qui reliaient pendant l'entre-deux-guerres Toulouse à Santiago-du-Chili.
Les entités toulousaines d'Eiffage Génie Civil, de la Forézienne et d'Eiffage Route ont réalisé les travaux de ces Jardins qui préfigurent le nouveau quartier et grand projet Toulouse Aerospace.

Y sera inaugurée en 2018 la Piste des Géants, composée de la Halle de la Machine qui accueillera les créations de François Delarozière, et de l'espace mémoire de l'Aéropostale, marquant le centenaire de la naissance des lignes Latécoère.
Là où autrefois décollaient les pionniers de l'aviation commerciale, sort de terre aujourd'hui un espace aux contours sportifs, culturels, scientifiques et technologiques. Un bassin de vie qui sera desservi, notamment, par la future 3e ligne de métro de la ville.