retour

27 000 fans accueillis au stade Pierre Mauroy pour le concert de Depeche Mode

13.06.2017
Scrollez
27 000 fans accueillis au stade Pierre Mauroy pour le concert de Depeche Mode

Un nouvel exploit pour le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (Nord) ! L’enceinte a accueilli lundi 29 mai dernier le groupe mythique de la scène électro-pop mondiale Depeche Mode dans le cadre de sa tournée mondiale « Global Spirit Tour » lancée début 2017.

Le trio britannique s’est produit dans une Arena comble et survoltée. C’est en tout 27 000 spectateurs que le stade Pierre-Mauroy a permis d’accueillir pour ce concert endiablé.

Pour l’occasion, le producteur avait opté pour une configuration Aréna : merveille de technologie, la moitié nord de la pelouse, déployée sur un immense plateau métallique, peut se soulever - 400 tonnes ! - et se glisser - au millimètre près - au-dessus de la moitié sud afin de faire ressortir la fosse. Ainsi, une immense Aréna, la plus grande d’Europe, apparaît alors - un immense rideau isolant la partie inoccupée du stade.
 
23 titres et plus de deux heures de concert
Martin Gore, Andy Fletcher et le charismatique chanteur Dave Gahan ont délivré pas moins de 23 morceaux au public du stade Pierre-Mauroy.
Quadras et quinquas ont dansé et hurlé comme sur les pistes de danse new wave des années 80 ! Après les titres de leur nouvel album « Spirit », dont « Going Backwards », les trois membres fondateurs de Depeche Mode ont joué leurs grands classiques tels « Everything Counts » ou « Enjoy the Silence ». Ils ont conclu avec leur « Personal Jesus ».
 
Contorsion réussie
Magie du stade, quelques heures plus tard seulement, le mardi 30 mai, l'enceinte avait retrouvé sa configuration habituelle pour permettre à la production de Prodiges, le grand concert, et d’y installer ses deux scènes de 300 et 600 m2.
 
Et déjà, les Vieilles Canailles se sont produits le 10 juin. Ils seront suivis du premier North Summer Festival les 24 et 25 juin, en attendant Céline Dion les 1er et 2 juillet et l’Orchestre national de Lille le 12 juillet. Sans oublier la demi-finale de Coupe Davis mi-septembre, l’enceinte étant parfaitement adaptée tant pour les évènements artistiques que sportifs.
 
Retrouvez les résumés des événements du stade Pierre-Mauroy sur le site internet dans la rubrique « Live and Replay » :
http://www.stade-pierre-mauroy.com/stade-pierre-mauroy/live-replay/32-live-replay-concert/170-depeche-mode-global-spirit-tour-mai-2017
ainsi que la vidéo after movie du concert : https://www.youtube.com/watch?v=t4_s40DYjEI