retour

Auto-école sociale Mobilité pour l’Emploi et Fondation Eiffage : un levier pour l’emploi à Mulhouse

29.05.2017
Scrollez
Auto-école sociale Mobilité pour l’Emploi  et Fondation Eiffage : un levier pour l’emploi à Mulhouse

Avec le soutien de la Fondation Eiffage, l’association Mobilité pour l’Emploi forme des personnes en insertion afin de les aider à obtenir leur permis de conduire et faciliter ainsi leur accès ou leur maintien dans l’emploi à Mulhouse (Haut-Rhin).

L'association Mobilité pour l'Emploi a pour objectif de faciliter le retour à l’emploi de personnes en insertion par la résolution de leurs problématiques de mobilité. Une personne en insertion sur deux a déjà refusé un emploi ou une formation faute d'avoir un moyen pour se déplacer. Grâce à son auto-école sociale, 80 personnes passent chaque année leur permis de conduire ; 50% d’entre eux accèdent à un emploi durable ou à une formation qualifiante.

Avec le soutien financier de la Fondation Eiffage, l'association entend acheter un véhicule électrique à boîte automatique, afin d'accueillir des personnes très éloignées de la conduite automobile. La boîte automatique permet de diminuer le temps de formation nécessaire et ainsi de maintenir un coût bas pour les bénéficiaires. L'objectif est de former 15 à 20 personnes par an avec ce véhicule. Catherine Delpierre-Braun, technicienne emploi chez Clemessy, parraine le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation. 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com