retour

Fondation Eiffage : insertion et handball 100% féminin à Vaulx-en-Velin

12.05.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : insertion et handball 100% féminin à Vaulx-en-Velin

Club de handball 100% féminin dans les quartiers prioritaires de l’agglomération lyonnaise, l’ASUL de Vaulx-en-Velin développe aussi l’employabilité et l’éducation citoyenne de ses joueuses, avec le soutien de la Fondation Eiffage.

L'ASUL de Vaulx-en-Velin est un club de handball 100% féminin dans la banlieue de Lyon. 54% des 140 joueuses sont issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Outre son projet sportif, l'association mène des actions d'insertion professionnelle et d'éducation par le sport.
Plusieurs actions d’insertion professionnelle sont menées pour ces jeunes de 18 à 25 ans : organisation de l’Odyssée de l’emploi avec le Crepi de Lyon, recrutement de trois joueuses par la banque LCL (ex-Crédit Lyonnais) et de dix joueuses par un groupement d’entreprises innovantes.

Pour développer l'employabilité et les savoir-être des joueuses, l'association leur propose de s'impliquer en tant que bénévoles dans ses actions : aide aux devoirs, jeune reporter de leur équipe, jeune arbitre pour les matchs des plus jeunes.

La Fondation participe à l’achat de matériel pour les actions jeune reporter et jeune arbitre avec un double parrainage : Philippe Dumont, coordinateur emploi dans la branche Infrastructures, ancien joueur de handball, accompagne une jeune du club en stage chez Eiffage qui suit une formation de technicien géomètre ; Bertrand Finck, directeur d’exploitation chez Eiffage Construction soutient également ce projet pour l’insertion des filles par le sport, cause qui lui tient à cœur.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation. 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com