retour

APRR mécène du Centre national du costume de scène

11.05.2017
Scrollez
APRR mécène du Centre national du costume de scène

APRR soutient, à compter de cette année, le Centre national du costume de scène et de la scénographie de Moulins dans l’Allier. Un partenariat qui va durer trois ans. Explications.
 

Ce site du centre de la France accessible par l’autoroute A71 va recevoir une aide pour l’organisation de son exposition annuelle. « Ce mécénat consiste à soutenir des opérations ou actions lancées par des structures et des territoires avec lesquels nous souhaitons sceller plus fortement nos relations », fait valoir Thierry Decorsier, en charge des relations institutionnelles chez APRR.
 
« Nous n’en attendons pas nécessairement de retour immédiat », poursuit-il, tout en précisant qu’à travers le mécénat, APRR engage de l’argent mais bénéficie d’une défiscalisation de 60 %.
 
En 2016, une convention a été signée pour trois ans également avec le club de basket Jeanne-d’Arc Vichy-Clermont Métropole, à l’occasion de l’ouverture de l’autoroute A719 entre Vichy et Clermont-Ferrand.

Cette liaison a vocation à accueillir l’équipe et ses supporteurs pour les matchs à domicile qui alternent entre les deux villes.
  

Des actions ciblées

« Le sponsoring d’APRR soutient le cas échéant les initiatives ou les projets d’ordre sportif ou culturel des territoires desservis par notre réseau dans lesquels nos salariés sont impliqués, note Hélène Grimaldi, chargée de communication développement & relations extérieures. Cela nous permet de gagner en notoriété et de nous présenter sous un jour différent. »
 
Ce fut le cas avec le festival de musique baroque de Valloire, en Savoie, la deuxième édition du week-end gourmand du Chat perché de Dole ou les derniers championnats du monde d’aviron, en 2015 à Aiguebelette (Savoie).

Il s’agit de continuer à ancrer APRR & AREA au cœur des territoires traversés, grâce à une politique ciblée de sponsoring et de mécénat.