retour

Eiffage Énergie procède à l’enfouissement de réseaux sur la commune de Mitry-Mory

11.05.2017
Scrollez
Eiffage Énergie procède à l’enfouissement de réseaux sur la commune de Mitry-Mory

La régie communale d’eau et d’électricité de Mitry-Mory (RCEEM), en charge de la distribution d’énergie sur la commune de Seine-et-Marne, a mandaté les équipes d’Eiffage Énergie pour réaliser l’enfouissement de réseaux aériens.

Afin de dissimuler les réseaux électriques, télécom et d’éclairage public des avenues Jean-Jaurès, de Verdun et des entrepreneurs, nos collaborateurs de l’agence réseaux de Ferrières-en-Brie vont déposer les lignes aériennes et les poteaux en place. Ils ont alors creusé des tranchées pour installer les coffrets chargés d’accueillir le nouveau dispositif et refait les branchements chez une quarantaine de riverains (de la rue aux toits des maisons, en passant par les jardins). Ils ont procédé, par ailleurs, à la mise en service de bornes de raccordement télécom, contribuant à moderniser le réseau de l’opérateur Orange. « En marge du gain esthétique, ce chantier de modernisation va permettre d’accroitre la fiabilité des réseaux et d’en faciliter l’entretien par les différents exploitants », se réjouit Bruno Raia, responsable d’activité distribution. Les travaux devraient s’achever avec l’installation d’un poste de distribution publique, délivrant une alimentation basse tension aux riverains.

Démarré le 27 février dernier, le chantier sera achevé fin août. Il représente un chiffre d’affaires global de 390 000 euros (dont 40 000 euros alloués à l’installation du poste de distribution de courant basse tension).

Sur un chantier parallèle, les équipes de l’agence EP de Ferrières-en-Brie se chargeront de la pose de candélabres, rénovant ainsi l’éclairage public sur ce même secteur.

Crédit photo : © Eiffage Énergie