retour

Valentin Belaud participera au 2e Triathlon AREA du Trièves

05.05.2017
Scrollez
Valentin Belaud participera au 2e Triathlon AREA du Trièves

Le champion du monde 2016 de pentathlon moderne sera présent en Isère (38), le 21 mai prochain, pour se mesurer à cette épreuve exceptionnelle sur autoroute, qui réunira plus de 1 500 participants.
 

Valentin Belaud (photo), champion du monde de pentathlon moderne (escrime, natation, équitation, tir et course à pied) participera au Triathlon AREA du Trièves le dimanche 21 mai 2017 sur l’A51 Nord près de Grenoble, fermée aux véhicules pour l’occasion.
 
Ce sportif de haut niveau a intégré le groupe APRR dans le cadre du Pacte de performance signé avec le secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, le 19 décembre dernier.
Il bénéficie ainsi d’un emploi du temps aménagé pour s’entraîner et préparer les JO de Tokyo de 2020.
 
Valentin Belaud déclarait récemment : « Quelle chance de participer à un triathlon sur autoroute, entouré d’une nature magnifique. Le cadre est atypique pour une course. Je suis impatient de franchir la ligne d’arrivée sous le péage du Crozet. Ça va être un grand moment, je vais profiter de la fête ! »

Un "chrono" ou une belle journée familiale
On pourra côtoyer ce jour-là au pied du massif du Vercors, des grands noms internationaux de la discipline, ainsi que l’équipe de France de paratriathlètes.

D’autres athlètes qui ont marqué l'histoire du triathlon seront également dans les starting-blocks tel Georges Bélaubre, 73 ans, champion de France 1985.

Des aménagements spécifiques et des animations sont aussi programmés sur le village de course pour les enfants, les sportifs handicapés et tous les accompagnants : food trucks, initiation au triathlon, aux gestes de premiers secours ou encore à la sécurité routière.

En prime, des cadeaux pour tous, et peut-être la chance d’être le sportif tiré au sort pour repartir avec un véhicule électrique (Twizy).
 

Les inscriptions restent ouvertes à tous sur : http://www.triathlondutrieves.eu/