retour

Coupe Davis : le stade Pierre-Mauroy retenu pour la demi-finale

04.05.2017
Scrollez
Coupe Davis : le stade Pierre-Mauroy retenu pour la demi-finale

L’enceinte a été notamment préférée à Marseille en raison de son toit qui permet de pallier toute mauvaise condition météorologique.

La Fédération française de tennis a désigné la ville qui accueillera la demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre 2017. C'est la métropole lilloise avec le stade Pierre-Mauroy qui a été choisie pour accueillir l'évènement qui opposera l'équipe de France de Jo-Wilfried Tsonga à la Serbie de Nowak Djokovic.
Ce choix constitue un nouveau succès pour l'enceinte parfaitement adaptée tant aux sports indoor que outdoor et qui avait déjà accueilli la finale de Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse. Le stade permet de "jouer en extérieur en ayant la garantie de [pouvoir recourir] au toit pour pallier toute mauvaise condition météorologique", a souligné Bernard Guidicelli, président de la Fédération Française de tennis pour justifier ce choix.

En 2014, un record d'affluence avait été enregistré au stade Pierre-Mauroy pour un match de Coupe Davis avec plus de 27 000 spectateurs présents dans les travées du stade.