retour

Fondation Eiffage : agriculture bio, insertion et formation à Ecully

20.04.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : agriculture bio, insertion et formation à Ecully

En partenariat avec le centre de formation professionnelle horticole de Lyon, la ferme de l’Abbé Rozier permet à des personnes éloignées de l’emploi de travailler pour une activité de maraîchage bio et de créer des ponts entre personnes en insertion et jeunes en formation. La Fondation Eiffage soutient ce projet.

L’association Aiden Chantiers regroupe trois chantiers d'insertion dans le Rhône et le Val de Saône. En 2016, ceux-ci ont accueilli 86 personnes en difficulté et éloignées de l’emploi.
En partenariat avec le centre de formation professionnelle horticole (CFPH) de Lyon, une activité de maraîchage biologique a été lancée en 2015 à Ecully (Rhône) : la ferme de l’Abbé Rozier. Les salariés en parcours d’insertion travaillent aussi bien à la production de légumes qu’à la vente dans les circuits courts (marchés locaux, épiceries bio, restaurateurs). Le projet favorise ainsi les échanges entre les étudiants du centre de formation professionnelle horticole et les personnes en parcours d'insertion.
Pour continuer à développer les ventes et contribuer au renforcement de ses ressources propres, l’association investit dans un étal de marché réfrigéré.
La Fondation Eiffage soutient ce projet avec le parrainage de Damien Chapolard, conducteur de travaux principal chez Eiffage Construction.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation. 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com