retour

De Marseille au Sénégal : formation de jeunes des cités et découverte culturelle

12.04.2017
Scrollez
De Marseille au Sénégal : formation de jeunes des cités et découverte culturelle

En partenariat avec Eiffage Construction Provence, Eiffage Sénégal, l’association Pachapalli et la Fondation Eiffage, douze jeunes de la cité de la Castellane à Marseille (Bouches-du-Rhône) en formation dans les métiers du BTP participent à un projet de solidarité au Sénégal.

Situé dans la cité de la Castellane à Marseille, le lycée professionnel Saint-Henri forme des jeunes notamment aux métiers du BTP. En partenariat avec l'association Pachapalli qui mène des projets de solidarité dans le monde, l'établissement envoie douze jeunes au Sénégal pour participer aux travaux de rénovation de la maternité de Toubacouta, alliant ainsi formation technique sur un chantier et ouverture culturelle.

Le projet s’inscrit dans une réelle logique partenariale : outre le soutien de la Fondation Eiffage, la direction régionale d’Eiffage Construction et Eiffage Sénégal abondent financièrement le projet.
Seynabou Wade, responsable QSE chez Eiffage Sénégal, suit la bonne réalisation du chantier à Toubacouta tandis que Pierre N Gaye, conducteur de travaux chez Eiffage Construction Provence, est impliqué avec le lycée professionnel dans la réalisation du projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation. 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation par téléphone au 01 71 59 11 18 ou en envoyant un mail à fondation.entreprise@eiffage.com