retour

Challenge des métiers Eiffage 2016 : les équipes lauréates mises à l’honneur et le palmarès dévoilé

07.04.2017
Scrollez
Challenge des métiers Eiffage 2016 : les équipes lauréates mises à l’honneur et le palmarès dévoilé

Le Challenge des métiers Eiffage, organisé pour la première fois en 2014, valorise le savoir-faire des équipes de terrain, et vise à gagner en sécurité, en productivité et en qualité, ainsi qu’à promouvoir la digitalisation au profit des métiers et des réalisations du Groupe.

Valoriser et récompenser les équipes travaux, les chefs d’équipe, les chefs de chantier et les compagnons qui maîtrisent leur métier et à qui l’on doit tous les ouvrages réalisés par le Groupe, c’est l’objectif premier du Challenge des métiers. Avec près de 100 000 chantiers par an, les femmes et les hommes de terrain sont clé. Ce sont eux qui font la productivité, la performance, la valeur d’Eiffage. Le Challenge des métiers permet de mieux les identifier, de les accompagner, de les former et de les faire évoluer, quel que soit leur métier ou leur branche. 


Pour la seconde édition, un Challenge digital a été mis en place en complément du Challenge Fondamentaux métiers. Il permet de distinguer les équipes ayant contribué, par des applications digitales ergonomiques, à libérer du temps au profit de leur métier et à augmenter leur performance.
 
Pour le Challenge Fondamentaux métiers, les équipes étaient évaluées sur des critères propres au métier ou transversaux, tels que la prévention et la sécurité, la productivité, la qualité.
 
Le challenge digital reposait quant à lui sur les critères suivants :
- temps libéré par l’application digitale au profit du métier ;
- ergonomie et simplicité de l’outil ;
- aide à la maîtrise des fondamentaux.
  
Cette deuxième édition du Challenge des métiers a recueilli 65 dossiers de candidatures, issues des quatre branches du Groupe.
 
Les quinze équipes lauréates de l’édition 2016 du Challenge des métiers ont été mises à l’honneur lors d’une cérémonie qui a réuni plus de 300 personnes le lundi 20 mars 2017, à la Maison de la Chimie, à Paris. Le palmarès a été également dévoilé à cette occasion et les membres des huit équipes gagnantes décorés et primés par Benoît de Ruffray et les membres du Comex d’Eiffage.

Retrouvez le palmarès complet dans le fichier ci-dessous.