retour

Belfort revoit entièrement son éclairage public et confie cette mission à Eiffage Énergie

07.04.2017
Scrollez
Belfort revoit entièrement son éclairage public et confie cette mission à Eiffage Énergie

Eiffage Énergie Infra Franche-Comté a été mandaté par la Communauté d’agglomération belfortaine pour mener à bien des travaux d’entretien, de réparation et de modernisation du réseau d’Éclairage Public (EP) sur son territoire.

Nos collaborateurs ont donc pris en charge l’entretien et le dépannage du réseau EP. Ils procèdent actuellement à la mise aux normes d’armoires EP, tout en recherchant des défauts éventuels sur le réseau, afin de remplacer, le cas échéant, les sources ou luminaires défectueux.

Ils procèderont, par ailleurs, à la modernisation du réseau EP, en remplaçant les éléments fonctionnant avec une source au sodium par des projecteurs LED équipés de dispositifs d’abaissement programmé de la luminosité.

En collaboration avec les équipes d’Expercité, en charge du renseignement de la base de données et de son exploitation, nos équipes vont aussi entreprendre des tournées de nuit régulières, par secteur géographique, afin de réaliser un état des lieux du parc EP, pour mieux assurer la surveillance et la maintenance des installations en place.

Le matériel destiné à la mise en valeur des sites patrimoniaux de la ville de Belfort, principalement les illuminations d’édifices publics, doit, lui aussi, subir quelques transformations. Également chargés de son entretien, nos collaborateurs vont remplacer les projecteurs à iodure métallique actuellement utilisés par des projecteurs (ou sources) LED plus économiques.

Initiés le 18 janvier, les travaux devraient se poursuivre tout au long de l’année 2017 pour s’achever avec elle, le 31 décembre.

Crédit photo : © Eiffage Énergie