Eiffage Construction livre la première phase du centre commercial Carrefour Boisseuil en Haute Vienne

07.04.2017
Eiffage Construction livre la première phase du centre commercial Carrefour Boisseuil en Haute Vienne

Après un démarrage des travaux en septembre 2016, Eiffage construction Limousin a procédé avec succès à la livraison de la première phase des travaux de réhabilitation de la galerie marchande et de l’extension du centre commercial Carrefour Boisseuil (87).

À l'extérieur, des façades cristallines habillent le bâtiment afin de rappeler la douceur de la porcelaine de Limoges. Le centre commercial bénéficie d'une nouvelle entrée principale et de deux entrées sur les côtés. Le parking restructuré en un espace aménagé et végétalisé et disposera de 1.144 places.

À l’intérieur la galerie plus lumineuse avec ses puits de lumière naturelle, plus spacieuse avec ses espaces de détente, la galerie marchande offrira une nouvelle circulation aux clients avec des allées de boutiques. La galerie portera sa superficie totale à 20.000 m² contre 6.500 m² aujourd'hui. Dans un premier temps 20 boutiques supplémentaires ont été créés dans la galerie ouest considérablement agrandie. L'offre de restauration sera triplée et l'ensemble du complexe comptera à terme 70 boutiques et restaurants.

Eiffage Construction intervient en entreprise générale, tous corps d’état sur ce chantier d’envergure qui a su mobiliser toutes les compétences des équipes études et travaux pour répondre aux attentes du Maitre d’ouvrage, dans les contraintes du site (travaux en site occupé, travaux de nuit, phasage rigoureux du chantier….).

Après l’ouverture au public de la première phase, rendez-vous en Novembre pour l’ouverture de la seconde phase !

Maitre d’ouvrage : FRP VII SAS Guerin et Predoza Architectes
Maitre d’œuvre : Urban Profile