retour

Eiffage accompagne la Chaîne de l’Espoir au Sénégal

31.03.2017
Scrollez
Eiffage accompagne la Chaîne de l’Espoir au Sénégal

Le centre cardiopédiatrique Cuomo, cofinancé par la Fondation Cuomo, le gouvernement du Sénégal et la Chaîne de l’Espoir à hauteur de 7 millions d’euros a été construit par Eiffage Sénégal dans l’enceinte du centre hospitalier national universitaire de Fann à Dakar.

Le centre cardiopédiatrique Cuomo est la première structure d’Afrique de l’Ouest dédiée aux enfants souffrant de maladies cardiaques, dont le nombre est estimé à près de 30 000 au Sénégal.
Le centre, qui a été ouvert en janvier 2017, est le fruit d’un partenariat inédit entre la Chaîne de l’Espoir et Eiffage Sénégal.

Dès le début du projet, Eiffage Sénégal a souhaité contribuer à la construction du centre en effectuant à titre gracieux la coordination des études ainsi que les études préalables au démarrage des travaux, ce qui représentait un montant d’environ 40 000 euros.
Par ailleurs, Eiffage Sénégal a réalisé les travaux pour un prix minoré de 60 000 euros afin de permettre au projet de se concrétiser. 
Au-delà de l’aspect financier, toutes les équipes d’Eiffage Sénégal travaillant sur le projet se sont mobilisées à 100 % pour l’aboutissement du chantier dans les meilleures conditions.
En 2016, Eiffage Sénégal a contribué, dans le cadre de son action de mécénat, au financement des soins chirurgicaux de dix enfants démunis, afin qu’ils soient opérés au centre cardiopédiatrique Cuomo, sur la base forfaitaire de 3 000 euros par enfant. Ainsi, à l’occasion de la célébration des 90 ans de présence d’Eiffage au Sénégal,en novembre 2016, Benoît de Ruffray a effectué une visite du centre et a remis un chèque de 30 000 euros (20 millions de francs CFA) aux responsables de la Chaîne de l’Espoir.
Les deux premières opérations ont eu lieu dès la fin janvier 2017.