retour

Charte entreprises et quartiers : un restaurant solidaire dans les quartiers prioritaires d’Avion

31.03.2017
Scrollez
Charte entreprises et quartiers : un restaurant solidaire dans les quartiers prioritaires d’Avion

Implantée dans un quartier défavorisé proche de Lens, l’association El Fouad anime un restaurant solidaire qui propose des repas à 4,5 euros. Le restaurant, qui fait travailler huit personnes en parcours d’insertion professionnelle, se développe avec le soutien de la Fondation Eiffage et des directions régionales d’Eiffage.

Située à Avion (Pas-de-Calais) dans le quartier défavorisé de la République, l'association El Fouad porte des activités diverses pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle : deux épiceries solidaires à Avion et Sallaumines, un atelier maraîchage-recyclerie, une activité de rénovation de bâtiments et de la location de véhicules pour des demandeurs d’emploi. 

Elle anime aussi un restaurant solidaire qui propose 70 repas par jour à 4,5 euros, réalisés par huit personnes en insertion. Ce restaurant solidaire emménage dans un nouveau local. L'objectif : accueillir davantage de personnes en insertion, offrir plus de couverts et développer l'activité de traiteur.

La Fondation Eiffage soutient ce projet avec l’abondement financier des directions régionales des branches Énergie, Construction et Infrastructures. David Debonne, maître-compagnon chez Eiffage Construction, apporte un soutien local au projet.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.  
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com