retour

La Fondation Eiffage contribue à la lutte contre le décrochage scolaire à Roubaix

27.03.2017
Scrollez
La Fondation Eiffage contribue à la lutte contre le décrochage scolaire à Roubaix

Accompagnée par la Fondation Espérance Banlieues, La Cordée est une école adaptée aux besoins éducatifs des jeunes défavorisés à Roubaix. Pour faire face à une forte demande, l’école étend ses locaux avec le soutien de la Fondation Eiffage.

Lancée en septembre 2015, la Cordée est une école d'excellence adaptée aux besoins éducatifs des jeunes des quartiers défavorisés à Roubaix (Nord) (petits effectifs et pédagogie innovante). Elle fait partie du réseau de la Fondation Espérance Banlieues qui lutte contre le décrochage scolaire dans ces quartiers et fait de l'école un outil d'intégration. On constate une amélioration des résultats académiques et comportementaux des jeunes de ces écoles.

L'école de Roubaix connaît une forte croissance : ayant démarré avec 22 élèves en 2015, elle accueillait déjà 53 élèves en septembre 2016. Elle poursuit la réhabilitation des locaux qu’elle occupe dans le but d’ouvrir trois classes supplémentaires pour la rentrée de septembre 2017.
Bertrand d’Hérouville, directeur au sein des Concessions, parraine ce projet.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.  
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com