Pose de la première pierre de l'établissement d’Alliance Healthcare Repartition et Alcura

10.03.2017
Pose de la première pierre de l'établissement d’Alliance Healthcare Repartition et Alcura

Eiffage Immobilier Méditerranée, Icade et Alliance Healthcare France ont posé le 9 mars la première pierre du nouvel établissement d’Alliance Healthcare Répartition et Alcura situé dans le 11e arrondissement de Marseille.

La cérémonie a eu lieu en présence de Dominique Tian, premier adjoint au maire de Marseille, délégué à la politique municipale en faveur de l’emploi, aux déplacements et aux transports urbains, Valérie Boyer, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille et Luc Bouvet, directeur d'Eiffage Construction Méditerranée.

Sur une surface utile de 6 560 m², le bâtiment accueillera en complète synergie les deux activités que sont la répartition pharmaceutique (Alliance Healthcare Répartition) et le maintien à domicile (Alcura), soit près de 70 salariés.

Conçus par l’agence d’architecture marseillaise MAP, l’ensemble qui doit être livré en août 2017 bénéficie d’une situation idéale le long de l’A450 et au cœur de la vallée de l’Huveaune, qui regroupe plus de 1 500 entreprises.

Les travaux confiés à Eiffage Construction ont démarré en janvier pour une livraison prévisionnelle en août 2017, une opération qui traduit la volonté d’Eiffage Immobilier et d’Icade de s’inscrire comme acteurs de l’aménagement urbain aux côtés de la Ville de Marseille et de favoriser l’activité économique.