retour

Les innovations sécurité d’APRR remarquées

02.03.2017
Scrollez
Les innovations sécurité d’APRR remarquées

Un jury d’experts présidé par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, vient de désigner quatre Prix innovation sécurité routière.
APRR a été doublement nominé.

 

Pour la première fois ce mardi 28 février, le jury national du Prix innovation sécurité routière a choisi les nominés et les lauréats 2017.

APRR s’est distingué  d’abord avec son application SOS Autoroute, la borne orange embarquée sur smartphone déjà téléchargée plus de 550 000 fois, ensuite avec son système de détection des contresens, un dispositif mis en œuvre sur l’est lyonnais (A432),  zone où la récurrence du phénomène est avérée.

Si APRR n’a pas finalement obtenu le grand prix, cette sélection parmi les 19 finalistes constitue une véritable  reconnaissance des engagements du concessionnaire autoroutier en matière de sécurité des clients et des employés.

Lancé en novembre dernier et destiné à encourager l'innovation dans le domaine de la sécurité routière, ce concours a recueilli près d'une centaine de candidatures en moins de 2 mois.

Photo - Ce mardi soir au siège France de Google

Pour découvrir les 4 innovations gagnantes : http://www.lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing19_fev2017.html