retour

Eiffage participera ce weekend à #HackUrba, le Hackathon sur la ville durable !

21.02.2017
Scrollez
Eiffage participera ce weekend à #HackUrba, le Hackathon sur la ville durable !

C’est une première pour le Groupe et une occasion de se familiariser avec les nouvelles méthodes créatives de l’économie numérique tout en renforçant une fois de plus la synergie entre les branches !

Le groupe Eiffage participera ce week-end au Hackaton dédié à l’urbanisme durable, lancé par le ministère du Logement et de l’Habitat durable, en coopération avec le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. L’évènement commencera dès vendredi soir et se déroulera jusqu’à dimanche 16 h 30 dans l’espace de coworking le @Tank à Paris. 

Partenaire de l’évènement et sponsor d’un des prix du jury, Eiffage présentera également une équipe multibranches réunissant des collaborateurs de la direction Développement durable et Innovation transverse, d’Eiffage Énergie Numérique et d’Eiffage Construction. Cette dernière sera accompagnée de développeurs et s’attèlera à construire tout au long du week-end un prototype d’application numérique autour de la ville durable. 

L’évènement se clôturera dimanche par un jury final présidé par la ministre, Emmanuelle Cosse, et réunissant de nombreux acteurs de la ville durable : Commissariat général du développement durable, direction générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature, Vivapolis, mais aussi des grandes entreprises - Vinci, Artelia, Setec. Le groupe Eiffage y sera également représenté par Valérie David qui remettra un prix à l’équipe lauréate la plus innovante du point de vue du développement urbain durable. 

#HackUrba est un weekend d’innovation rassemblant grands groupes, start-ups, architectes, urbanistes, bureaux d’études, organismes publics, scientifiques, pour imaginer, concevoir et prototyper des outils et services numériques autour de la construction durable. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative GreenTech verte, lancée par Ségolène Royal en février 2016 et dont elle a inauguré l’incubateur.