retour

Eiffage, signataire du rapport «Trajectoires économie circulaire – 33 entreprises se mobilisent avec 100 engagements»

15.02.2017
Scrollez
Eiffage, signataire du rapport «Trajectoires économie circulaire – 33 entreprises se mobilisent avec 100 engagements»

Dans un rapport remis à Ségolène Royal le 1er février à l'occasion du colloque « Économie circulaire : les entreprises s’engagent », les entreprises membres de l’Association française des entreprises privées (Afep) ont présenté cent actions concrètes portant sur l’ensemble des leviers propres à favoriser une économie circulaire : recyclage, approvisionnement durable, éco-conception, consommation responsable, écologie industrielle et territoriale ou encore allongement de la durée d’usage.

Un colloque intitulé « L’économie circulaire : les entreprises s’engagent » a été organisé conjointement par l’Association française des entreprises privées (Afep) et le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le 1er février 2017, en présence de la ministre Ségolène Royal.

Dans un rapport remis à la ministre, les entreprises membres de l’Afep ont présenté cent actions concrètes portant sur l’ensemble des leviers propres à favoriser une économie circulaire : recyclage, approvisionnement durable, éco-conception, consommation responsable, écologie industrielle et territoriale ou encore allongement de la durée d’usage.

Dans ce cadre, Eiffage a pris quatre engagements :
- formaliser une politique développement durable intégrant l’économie circulaire,
- relever les ambitions du nouveau plan Route 2016-2020 en matière d’économie circulaire,
- déployer une plateforme de tri des déchets inertes à la fois compacte, mutualisée et multiservices (NOE) au bénéfice de différents chantiers et ouverte aux autres professionnels,
- développer et déployer des solutions R&D portant sur des solutions de réemploi / revalorisation opérationnelles sur les chantiers.

Rendez-vous dans un an avec le ministère et l’Afep pour constater les progrès accomplis avec les 33 entreprises signataires.

Pour en savoir plus :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/economie-circulaire-entreprises...