retour

Eiffage Énergie prend en charge la réfection de l’électricité du centre Duchesne à Brétigny-sur-Orge

08.02.2017
Scrollez
Eiffage Énergie prend en charge la réfection de l’électricité du centre Duchesne à Brétigny-sur-Orge

L’Institut de recherche biomédicale des armées (Irba) Ernest Duchesne est implanté depuis 2014 sur le site militaire du Ministère de la Défense de Brétigny-sur-Orge. Suite à la suppression de la boucle 15 kV du centre, la création de deux postes de transformation de 20 kV a été confiée aux équipes d’Eiffage Énergie.

Nos collaborateurs ont supprimé, tout d’abord, les six postes de transformation haute tension du centre (formant une boucle haute tension de 15 kV), qu’ils vont remplacer par deux postes de 20 kV et d’une puissance respective de 630 et 800 kVA.

Ils doivent réaliser ensuite l’ensemble des raccordements haute et basse tensions de tous les bâtiments du site, ainsi que les travaux de terrassement.

Une fois cette étape achevée, nos équipes pourront enfin procéder à l’installation d’un groupe électrogène de 630 kVA, en guise de secours électrique, afin de mener à bien les travaux d’électricité sur cette ancienne base aérienne.

Les travaux, qui ont démarré le 16 janvier 2016, seront terminés le 15 juin 2017, pour que la livraison du chantier puisse avoir lieu, comme prévu, le 30 juin de cette année.

Crédit photo : Stephane Froidure BPAT / DICOD / 2011