retour

1ère pierre du collège de l'Estérel à Saint-Raphaël

31.01.2017
Scrollez
1ère pierre du collège de l'Estérel à Saint-Raphaël

Le Département du Var démolit et reconstruit le collège de l'Estérel dans le cadre d'un Partenariat Public Privé avec la société Cologen, filiale 100 % d'Eiffage.

Marc Giraud, Président du Conseil départemental du Var, et Olivier de Guinaumont, Président de la société de projet Cologen pour Eiffage Concessions ont scellé la 1ère pierre du futur collège de l'Estérel en présence de plusieurs cconseils départementaux et de Georges Ginesta, Député-Maire de Saint-Raphaël le vendredi 27 janvier 2017.
 La reconstruction du nouveau collège de l'Estérel d'une capacité de 800 élèves, intègre une démarche ambitieuse sur les aspects sociaux, environnementaux et économiques du bâtiment, avec des objectifs de performance concrets et adaptés à la région Provence Alpes Côte d'Azur : la démarche Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM).
Dans cette logique globale d’innovation le nouveau collège de l'Estérel est dénommé COLlège nOuvelle GENération.
Afin de ne pas perturber le déroulement de l'année scolaire, Eiffage Concessions a mis en place un collège provisoire qui accueille les élèves et le corps enseignant depuis septembre 2016 et ce jusqu'à la mise à disposition du nouveau bâtiment en mars 2018.
Dans le cadre de ce PPP, Eiffage Concessions a également été mandaté par le département du Var  pour la rénovation de deux autres établissements scolaires, le collège de Carcès et celui de l'Herminier à la Seyne-sur-Mer.
Au global, ces trois collèges représentent un contrat de près de 70 millions d'euros.