retour

Inauguration du C@mpus numérique de Bretagne, un ouvrage unique en Europe !

31.01.2017
Scrollez
Inauguration du C@mpus numérique de Bretagne, un ouvrage unique en Europe !

Aux côtés de Max Roche, Monsieur le Premier Ministre Bernard Cazeneuve qui était accompagné du Ministre de la Défense et Président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian ainsi que du secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Thierry Mandon, a inauguré  le campus en coupant virtuellement avec un doigt le ruban qui s'affichait sur une tablette.

UBL (Université Bretagne Loire) C@mpus est le fruit d’une alchimie mêlant l’immobilier et le numérique mise en œuvre par une collaboration réussie entre Eiffage et Orange Business Services.

Dans cette opération, les partenaires Breizh Connect, société de projet regroupant Eiffage, Orange, la Caisse des Dépôts et FIDEPPP ont accompagné la transformation immobilière et digitale de l’UBL C@ampus en réalisant des bâtiments certifiés HQE niveau Excellent ainsi que la numérisation complète des différents pôles universitaires composés de 4 bâtiments neuf et de 34 salles rénovées réparties en Bretagne.

Eiffage Concessions assurera la maintenance de cet ensemble dont le coût global représente 40 M€ HT, pendant les 24 années à venir.