retour

Fondation Eiffage : mobilisation sur les ondes pour prévenir la délinquance

16.01.2017
Scrollez
Fondation Eiffage : mobilisation sur les ondes pour prévenir la délinquance

Depuis plus de 20 ans, le centre paroissial initiatives jeunes (CEPIJE) du 14ème arrondissement de Paris accompagne, sans visée confessionnelle, des jeunes d’horizons variés pour ré​aliser des projets sportifs, humanitaires ou multimédia et formaliser leur projet professionnel. Une webradio a été lancée en 2016.

Le CEPIJE du 14ème arrondissement de Paris agit pour la pacification et la prévention de la délinquance dans les quartiers prioritaires de cet arrondissement. Il accompagne 300 jeunes de 12 à 25 ans, dont 35 dans leur projet professionnel.
 
Le centre permet aux jeunes de réaliser des projets individuels ou collectifs, notamment sportifs, humanitaires et multimédia. A leur demande, une webradio a été lancée en juillet 2016. 20 jeunes réalisent une émission par semaine et s'expriment sur l'actualité, les évènements du quartier, etc. Ils améliorent ainsi leurs compétences écrites et orales - ils écrivent des textes, améliorent leur diction, prennent la parole en public.

Le soutien de la Fondation Eiffage a permis l'achat de matériel pour la webradio.
 
Patrick-Charles Franqueville, directeur des ressources humaines de la branche Infrastructures, parraine ce projet.

Déposez vous aussi un projet auprès de la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.
 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com