retour

La Fondation Eiffage : ressourcer l’emploi !

04.01.2017
Scrollez
La Fondation Eiffage : ressourcer l’emploi !

Depuis 2013, la ressourcerie de l’association Tremplin Horizon accueille des salariés en parcours d’insertion en zone rurale. Elle se développe dans la vallée du Rhône pour accueillir plus de personnes en insertion et étendre son activité de collecte de déchets de bureau et textiles.

L’association Tremplin Horizon porte un chantier d’insertion qui accueille 16 personnes chaque année dans sa ressourcerie située à Vernoux-en-Vivarais en Ardèche : celle-ci collecte, trie, valorise et revend à des prix solidaires des objets et du mobilier.

Pour pérenniser l’activité et son modèle économique, la ressourcerie souhaite développer l’activité de collecte de déchets de bureau et textiles dans la Vallée du Rhône avec deux antennes. Elle pourra alors accueillir davantage de personnes en insertion et passer de 110 tonnes en 2015 à 200 tonnes collectées en 2017.
La Fondation Eiffage apporte son soutien pour l’achat d’un véhicule de collecte. Patrick Sapet, chef de secteur dans la branche Infrastructures parraine le projet.
 
 
Déposez un projet à la Fondation Eiffage en téléchargeant le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.
 
Vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com