Eiffage renouvelle son engagement auprès du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

03.01.2017
Eiffage renouvelle son engagement auprès du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le 19 décembre dernier, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, Eiffage Construction et APRR ont respectivement renouvelé et signé leur engagement dans le « Pacte de performance » porté par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
 

Lancé en décembre 2014, le Pacte de performance repose sur un engagement mutuel de l’État, d’entreprises signataires et du mouvement sportif au service d’un projet commun : accompagner les sportifs de haut niveau en leur assurant la poursuite d’une formation, insertion et reconversion professionnelle.
                                                                                                                                             
Eiffage Construction, signataire du Pacte de performance depuis décembre 2014, a d’ores et déjà intégré au sein de ses équipes plusieurs sportifs de haut niveau, dont certains ont participé aux derniers Jeux olympiques et paralympiques à Rio, tels que Maxime Maurel (paratriathlon), Laetitia Payet (Judo) et Manon Valentino (BMX). Aujourd’hui, Eiffage Construction poursuit son engagement par la signature d’un contrat de travail avec le jeune boxeur Souleymane Cissokho.

APRR, filiale autoroutière du Groupe, s’associe à cet engagement sociétal d’Eiffage en signant elle aussi le Pacte de performance. L’entreprise qui exploite un réseau de 2 300 kilomètres d’autoroutes, 2e en France, accueillera le 1er janvier prochain Valentin Belaud, champion du monde en titre de pentathlon moderne, discipline olympique depuis 1912.