node /sites/eiffage-v2/home/media/actualites/area-news-block__inner/liste-dactualites-eiffagecom/3124

Eiffage Immobilier lance la construction d’un Mama Shelter sur l’ancien site du cinéma « Les Nouveautés » à Toulouse

22.12.2016
Eiffage Immobilier lance la construction d’un Mama Shelter sur l’ancien site du cinéma « Les Nouveautés » à Toulouse

Eiffage Immobilier a signé, mardi 20 décembre, un contrat de promotion immobilière pour la construction du Mama Shelter Toulouse avec le groupe Keys Asset Management, intervenant pour le compte d’un de ses véhicules d’investissement et financé par un pool de crédit bailleurs, Arkea Crédit Bail et Natixis Lease. Concomitamment à cette signature, la Mairie de Toulouse, sous l’impulsion de Jean-Luc Moudenc, a réalisé la cession du foncier afin de démarrer les travaux début 2017.  
 

Cette opération d’une surface totale de 4 990 m², située sur le boulevard Carnot dans le centre historique de Toulouse accueillera un nouvel hôtel sous l’enseigne Mama Shelter. La façade patrimoniale et ses quatre arches datant du début du siècle dernier, seront conservées et accueilleront au centre de l’ilot un restaurant bar de 270 m2, 120 chambres au design décalé signé Thierry Gaugain et 140 m² de salles de réunion. Au 6° étage, un roof top d’environ 200 m2 accueillera un espace de restauration et de détente. Enfin dans la tradition historique du lieu, un espace sera consacré à la projection de films et de concerts.
 
Le projet architectural a été confié à l’agence Toulousaine PPA.
 
Après une période de finalisation du montage de plusieurs mois, Eiffage Immobilier tient ses engagements auprès de la Ville de Toulouse et de ses partenaires, et lancera les travaux début 2017. Les travaux seront assurés par les équipes d’Eiffage Construction avec une ouverture prévue en octobre 2018.