retour

Le Carrefour des jeunes 2016 a rassemblé près de 800 collaborateurs issus de cinq pays

16.12.2016
Scrollez
Le Carrefour des jeunes 2016 a rassemblé près de 800 collaborateurs issus de cinq pays

Cette réunion d’information et d’échange a pour objectif de leur donner une vision plus large du Groupe, de son organisation, de ses métiers, de ses richesses et de leur faire partager une ambition commune.

Près de 800 collaborateurs, venus de toute la France, de Belgique, d’Allemagne, de Pologne et d’Espagne, ont participé mardi 13 décembre au Carrefour des jeunes Eiffage, point d’orgue de leur parcours d’intégration. Cette réunion d’information et d’échange a pour objectif de leur donner une vision plus large du Groupe, de son organisation, de ses métiers, de ses richesses et de leur faire partager une ambition commune.

L’occasion notamment de réaliser un tour d’horizon des différentes branches et de présenter les perspectives financières du Groupe. Une table ronde réunissant les présidents des branches,a également permis d’illustrer la diversité et la complémentarité des métiers du Groupe.

L’offre de formation de l’Université Eiffage, le chantier de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, le plus grand chantier que le Groupe ait jamais réalisé, les enjeux en termes de prospective et d’innovation, ou encore les axes d’intervention de la Fondation Eiffage ont également fait l’objet de présentations.

Des sessions de travail en groupes ont donné aux participants l'occasion de s’exprimer sur l’actionnariat salarié, qui fait partie intégrante de l’ADN d’Eiffage, sur les valeurs du Groupe, ainsi que sur la marque employeur.

Point d’orgue de la journée, l’intervention de Benoît de Ruffray qui est revenu, en conclusion, sur les grands axes et thèmes transverses du plan stratégique Eiffage 2020, ainsi que sur les forces, spécificités et ambitions du Groupe. Il a ensuite participé à une séance de questions-réponses autour de thèmes aussi divers que son parcours, sa fonction de président-directeur général, les perspectives de développement d’Eiffage à l’international, sa vision du Groupe ou encore les synergies et en a profité pour encourager les participants à développer les échanges entre eux, l’un des objectifs premiers du Carrefour des jeunes.