Eiffage Immobilier et Altarea Cogedim inaugurent le programme Les Hauts de Jardins à Nanterre

14.12.2016
Eiffage Immobilier et Altarea Cogedim inaugurent le programme Les Hauts de Jardins à Nanterre

Le 14 décembre, Philippe Josse, directeur-général Logement France Cogedim, et Philippe Plaza, directeur général d’Eiffage Immobilier, ont inauguré le programme Les Hauts de Jardins à Nanterre (Hauts-de-Seine), au cours d’une cérémonie en présence de Patrick Jarry, maire de Nanterre.

Situé à Nanterre, le programme « Les Hauts de Jardins » se compose de 129 logements répartis en 6 halls allant de R+3 à R+6.

L’opération imaginée par Altarea Cogedim et Eiffage Immobilier compte 89 appartements en accession maitrisée et encadrée, et 40 appartements en locatif social vendus à France Habitation.

152 places de stationnement ont été réalisées pour répondre aux besoins des résidents. Au rez-de-chaussée, le programme accueille un pôle médical, une pharmacie et des commerces.

Réalisée par l’agence Philippon – Kalt Architectes Urbanistes, l’architecture des bâtiments est résolument contemporaine et épurée avec des façades en béton blanc.

Organisés de part et d’autre d’une venelle piétonne centrale, les bâtiments se développent autour de jardins en coeur d’ilôts sur la dalle du premier étage qui permet d’accéder aux halls dont la décoration aux teintes claires fait référence au parti à la fois minéral et végétal du programme.