Logement étudiant solidaire : Eiffage Immobilier s’engage avec l’Afev pour les résidences Kaps

08.12.2016
Logement étudiant solidaire : Eiffage Immobilier s’engage avec l’Afev pour les résidences Kaps

Eiffage Immobilier s’associe à l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (Afev) pour développer les résidences Kolocations à Projets Solidaires (Kaps), basées sur la colocation étudiante dans les quartiers populaires, reliée à un projet social mené avec et pour ses habitants.

Depuis 2010, les Kaps réinventent le logement étudiant un peu partout en France en offrant la possibilité aux jeunes de s’impliquer quotidiennement dans la création de lien social et la lutte contre les inégalités.
 
Les "Kapseurs" s’investissent dans un projet social mené pour et avec les habitants du quartier dans lequel est implantée la résidence.
 
Grâce aux Kaps, les étudiants trouvent une réponse à leur besoin de logement et bénéficient d’un loyer à prix modéré en affirmant, dans le même temps, leur engagement citoyen.
 
Ils mettent ainsi bénévolement leur énergie au service de la collectivité et créent durablement des passerelles avec toutes les générations.
 
Eiffage Immobilier apporte sa méthodologie et son expertise pour aider au déploiement de ces résidences. Conception, programmation, montage opérationnel, identification des bailleurs et des gestionnaires potentiels : chaque étape fait l’objet d’un suivi attentif de la part des experts Eiffage engagés dans le développement des territoires.

Les projets Kaps sont développés en partenariat avec les Crous, les communes, les universités et les bailleurs sociaux.