retour

Le nouveau stand de recrutement d’Eiffel Industrie dévoilé lors du Forum Atlantique

01.12.2016
Scrollez
Le nouveau stand de recrutement d’Eiffel Industrie dévoilé lors du Forum Atlantique

Mardi 15 novembre 2016, Eiffel Industrie a participé au Forum Atlantique, le plus grand salon de rencontre étudiants-entreprises du Grand Ouest, organisé au Centre des Congrès de Nantes.
Ce Forum, soutenu par l'École Centrale de Nantes, l'École Supérieure du Bois, l'Icam, Mines Nantes, ONIRIS et Polytech Nantes, est organisé par l'Association Forum Atlantique, composée d'étudiants de ces six écoles. L’événement a réuni plus de 70 entreprises et 2000 visiteurs.

A cette occasion, Eiffel Industrie a dévoilé aux étudiants son nouveau stand de recrutement interactif. A mi-chemin entre le physique et le digital, ce nouveau dispositif permet de plonger ses visiteurs au sein d’une expérience dite « phygitale » (qui vise à intégrer les atouts du monde digital en lieux physiques), à travers la technologie de la réalité augmentée.
 
L’utilisateur est convié à s’immerger dans l’univers d’Eiffel Industrie. Muni de son smartphone, après avoir téléchargé une application dédiée, ou grâce aux tablettes mises à disposition sur le stand, le candidat est invité à diriger son appareil sur les photos de nos collaborateurs, affichées sur le stand. A cet instant, l’image prend vie : une vidéo est déclenchée, dans laquelle un collaborateur raconte, sur son lieu de travail, son métier, ses missions et son parcours au sein de l’entreprise. L’utilisateur se projette ainsi facilement dans le quotidien d’Eiffel Industrie et le recruteur a ensuite l’opportunité de l’engager dans une relation personnalisée, en s’appuyant sur son retour d’expérience.

Une approche novatrice pour enrichir et prolonger la relation avec les candidats, tout en valorisant les collaborateurs et leurs talents.

Les candidats auront bientôt la possibilité de déposer leur CV et coordonnées en ligne, directement sur le forum : soit en créant leur CV numérique, soit en téléchargeant numériquement leur CV et données personnelles.