retour

Amicalement Vôtre et la Fondation Eiffage unies pour l’insertion de personnes en situation de handicap à Elbeuf

28.11.2016
Scrollez
Amicalement Vôtre et la Fondation Eiffage unies pour l’insertion de personnes en situation de handicap à Elbeuf

Créée en 2013, l’association Amicalement Vôtre, située dans le quartier prioritaire de la politique de la ville du centre-ville d’Elbeuf (Seine-Maritime), fait travailler en binôme des personnes valides et non valides afin de favoriser leur inclusion professionnelle.

Depuis 2013, l’association Amicalement Vôtre agit dans le domaine du réemploi et favorise le lien social dans le quartier prioritaire du centre-ville d’Elbeuf (Seine-Maritime), où le taux de chômage atteint 42%. Elle intervient en faisant travailler des binômes valide/non valide pour permettre l’insertion professionnelle de personnes en difficulté ou en situation de handicap mental ou moteur. Ainsi, elle facilite leur intégration dans un milieu de travail ordinaire (par opposition au milieu dit adapté). Une manière de montrer que le monde du travail au sens large peut s’enrichir de l’apport de travailleurs handicapés.
Amicalement Vôtre a une forte dimension solidaire et d’entraide avec 30 bénévoles assidus.
Pour accompagner le développement de ses activités, l’association doit finaliser son installation dans de nouveaux locaux ; la Fondation Eiffage contribue au financement de l’aménagement de ces locaux. Le projet est parrainé par Morgan Troley, chef de chantier dans la branche Infrastructures.

Vous souhaitez proposer un projet à la Fondation Eiffage ? Téléchargez le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.