retour

Eiffage Énergie réhabilite son site de Verquin dans le Nord

02.12.2016
Scrollez
Eiffage Énergie réhabilite son site de Verquin dans le Nord

Eiffage Énergie investit 10 millions d’euros sur son site historique de  Verquin  dont  la première pierre est posée ce 2 décembre 2016.

9,5 millions d’euros seront consacrés à des travaux de réhabilitation auxquels s’ajouteront 500 000 euros au titre des voiries et réseaux divers, afin de requalifier le site en le modernisant et ainsi rénover et mettre en valeur le patrimoine de Verquin.

L’opération de réhabilitation, conduite avec le cabinet d’architectes Scénario ARA et le bureau d’études Berim, permettra d’ici la fin 2017 après 13 mois de travaux de regrouper les activités de l’entité transport et distribution dans un même bâtiment.

Cet investissement va permettre la création d’une  centaine  d’emplois  supplémentaires en CDI hautement qualifiés en montage, installation, bureaux d’études  et  ingénierie  spécialisée à Verquin d’ici cinq ans.

En outre, les travaux menés génèreront une activité économique supplémentaire pour les équipes d’Eiffage Construction Nord Pas-de-Calais, d’Eiffage Énergie Tertiaire Nord et d’Eiffage Énergie Thermie Nord, contribuant également directement à l’économie locale.

Crédit photo : Cabinet d'architectes Scénario ARA