retour

Eiffage célèbre 90 ans de présence au Sénégal

24.11.2016
Scrollez
Eiffage célèbre 90 ans de présence au Sénégal

Du 24 au 26 novembre, Eiffage Sénégal organise plusieurs évènements pour marquer ses 90 ans. Forte de toute une palette de spécialités, l’entreprise est à même de traiter et maîtriser les projets les plus complexes.

1926 – 2016 : Eiffage Sénégal célèbre du 24 au 26 novembre ses quatre-vingt-dix ans. Plusieurs évènements sont organisés à l'occasion de cet anniversaire. Une fête des salariés, jeudi 24 novembre. Puis une soirée avec les clients et partenaires au siège de l’entreprise le 25 novembre et une fête des enfants le 26 novembre 2016. Une délégation du Groupe, conduite par Benoit de Ruffray, sera présente à ces manifestations.

Forte de ses 1 000 collaborateurs, Eiffage Sénégal, qui a atteint 64 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, a de nombreuses réalisations à son actif. La filiale a construit le port de Dakar, assaini le quartier Pikine à Saint-Louis, reconstruit le pont Faidherbe, réhabilité la maternité le Dantec, réalisé l’embarcadère de l’île de Carabane et a ouvert à la circulation l’extension de l’autoroute à péage Dakar – Diamniadio - Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), avec les équipes d’Eiffage Genie Civil Sénégal.

Aux métiers de base que sont les travaux maritimes et routiers sont venus s’ajouter le génie civil, les concessions – Eiffage Sénégal étant la première société concessionnaire d’une autoroute à péage en Afrique de l’Ouest -, le développement d’activités dans les infrastructures électriques et dans la réhabilitation de bâtiments anciens qui ont permis à Eiffage Sénégal de prendre part à la conservation du patrimoine du pays. C’est dire combien s’est développée la capacité des équipes à entreprendre, appuyée par les matériels les plus appropriés.

Avec cette palette de spécialités, Eiffage Sénégal est à même de traiter et maîtriser les projets les plus complexes sachant que, en toutes circonstances, elle peut compter sur les moyens et compétences du groupe Eiffage, tout en continuant d’assurer aux clients ce qui a toujours fait sa réputation : qualité des travaux, respect des délais et maîtrise des coûts. Au cours des cinq dernières années, l’effort sur la démarche qualité a ainsi été couronné de succès avec le maintien de la certification Afaq ISO 9 001 et 14 001. L’entreprise conserve la confiance, acquise en 90 ans, de l’État sénégalais, via des structures telles que l’Ageroute, l’Apix, le port autonome de Dakar, la SAED (Société d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal), et de nombreux donneurs d’ordres.

Dans le même temps, Eiffage Sénégal se développe dans la sous-région ouest-africaine et travaille, par exemple, à la réhabilitation du palais présidentiel malien à Bamako. L’entreprise est également en négociations avec les gouvernements des pays intéressés par des projets d’autoroute et de pont à Conakry en Guinée et à Nouakchott en Mauritanie.

Entreprise citoyenne, Eiffage Sénégal continue de participer au bien-être et à la bonne santé de son personnel et des populations environnantes de ses chantiers. De même, elle concourt activement à favoriser l’émergence des talents artistiques dont le Sénégal est riche.