retour

Lancement du parrainage de la promotion X2015

18.11.2016
Scrollez
Lancement du parrainage de la promotion X2015

Eiffage parraine jusqu’en juin 2018 la promotion 2015 de l’école Polytechnique qui compte plus de 500 étudiants. 

Benoît de Ruffray a lancé jeudi 10 novembre le parrainage par Eiffage de la promotion X2015 lors d’une conférence réunissant sur le site de l’école Polytechnique les 500 étudiants de la promotion 2015, tous vêtus du célèbre uniforme, ainsi que l’équipe dirigeante de l’école. 

Après avoir parrainé plusieurs promotions de l’ESTP-Paris et de l’école des Ponts Paris Tech, Eiffage accompagnera donc la promotion X2015 jusqu’en mars 2018, durant les deux années d’études réalisées sur le campus de Palaiseau. 

Comme il y avait été invité, Benoît de Ruffray, après avoir brièvement présenté le groupe Eiffage, est revenu sur son parcours ainsi que sur les enjeux, compétences requises et difficultés du métier de dirigeant d’un grand groupe. 

Il a, en outre, souhaité transmettre quelques conseils aux étudiants présents. Il a notamment insisté sur l’importance de rester humble en début de carrière et d’être conscient que l’on a « tout à apprendre lorsque l’on débute »

Il également souligné l’importance, pour un cadre dirigeant, d’avoir une vision afin de préparer les grandes transformations, « les entreprises étant attendues comme des acteurs des grandes transitions qui nous impactent (numériques, écologiques…) ». Il a enfin insisté sur la notion d’exemplarité et sur la nécessité d’avoir des convictions, de l’éthique et de s’y tenir, et a invité les élèves présents à être tout à la fois « passionnés, engagés, déterminés et fidèles à leurs valeurs », des qualités humaines fondamentales dans un parcours professionnel. « Votre diplôme témoignera des savoirs, outils et méthodes que vous aurez acquis tout au long de vos années d’études. Ils sont indispensables et vous pourrez vous appuyer sur ce socle pour construire votre vie professionnelle. Mais les qualités humaines que vous y ajouterez seront déterminantes », a-t-il notamment précisé. 

La conférence s’est poursuivie autour d’une table ronde, animée par des élèves de l’école Polytechnique, sur les thèmes du développement durable, de l’expansion à l’international et de l’actionnariat salarié, avant de se conclure par un échange plus informel avec l’ensemble des participants lors d’un cocktail.