retour

« Green Building & City Solutions Awards » à la COP22 : des récompenses au sommet !

15.11.2016
Scrollez
« Green Building & City Solutions Awards » à la COP22 : des récompenses au sommet !

Après avoir remporté la première étape de sélection pour le périmètre français, Eiffage s'est vu attribuer dans le cadre des « Green Building & City Solutions Awards » le grand prix de la construction durable avec le lycée public des Mauges construit à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire). L’écoquartier Smartseille à Marseille (Bouches-du-Rhône) obtient, pour sa part, la mention spéciale du jury dans la catégorie « Smart city » en plus de la troisième place des « coups de cœur City ».

 

Dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, COP22, qui se tient à Marrakech pour sa 22e session, le réseau Construction21 a dévoilé lundi 14 novembre au soir les lauréats de l’édition 2016 des « Green Buildings & City Solutions Awards » parmi les 103 bâtiments et les 23 quartiers exemplaires qui étaient en compétition. 

Eiffage, qui avait déjà été désigné en septembre lauréat de la compétition au niveau national, fait partie des grands vainqueurs internationaux. Dans la catégorie « Smart City », smartseille à Marseille (Bouches-du-Rhône) reçoit une mention spéciale du jury en plus d’une 3e place des votes internationaux des internautes pour le « coup de cœur City ».
Le lycée public de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire) remporte le grand prix de la construction durable
, reçu à Marrakech par les équipes d’Eiffage Construction Grand Ouest (Sébastien Ettou et Samuel Patoz).
Nous vous remercions pour avoir soutenu ces projets dans le cadre de ce concours et nous félicitons les équipes, récompensées pour leur travail sur le terrain.

Eiffage soutient le réseau Construction21 notamment dans le nouveau volet « city, infrastructures et services » car « la ville durable n'est pas un concept hors sol, en lévitation. C'est une réalité polymorphe, au service d'habitants bien réels, et qui est capable de se développer harmonieusement des points de vue sociaux et environnementaux grâce à des infrastructures elles aussi durables. Ville, services et infrastructures durables sont devenus indissociables », comme l’explique Valérie David, directeur du développement durable du Groupe. 

Le concours des « Green Building & City Solutions » organisé par Construction21, fédère tous les professionnels du bâtiment ou de la ville ayant publié une étude de cas décrivant leurs réalisations sur l'une des plateformes Construction21 qui revendique un million de vues par « des professionnels du secteur durant l'ensemble de l’année 2016 en France et dans le monde » grâce à « sa puissance de diffusion».

Retrouvez tous les gagnants sur le site : 
http://www.construction21.org/france/articles/fr/green-building--city-so...