Travailler chez Eiffage

Vous vous demandez ce que c’est que de travailler chez Eiffage ? C’est simple. C’est une promesse sous forme d’invitation : « À vous d’inventer un avenir à taille humaine ». Intégrer nos équipes, c’est en effet rejoindre un Groupe au sein duquel chacun est invité à se surpasser et innover pour agir positivement et durablement sur le monde tout en s’appuyant sur un Groupe solide avec des valeurs fortes.

Se sentir libre de porter ses idées et d’innover

Chez Eiffage, vous vous sentirez libre de défendre vos idées et initiatives, tout en sachant que vous avez le droit à l’erreur. Vous aurez la possibilité d’exprimer votre potentiel créatif parce que nous avons conscience que c’est cette inventivité qui nous permettra de rester leaders de notre secteur.

Ce qui fait la différence chez Eiffage ? L’humain, notamment dans le management. Chaque collaborateur est plus autonome, a plus de liberté dans son travail qu’ailleurs. La seule condition est d’arriver aux résultats escomptés. Les relations reposent alors sur la confiance.

Lina JaberConductrice de travaux chez Eiffage Construction

Lina Jaber.jpg

Progresser et faire évoluer sa carrière

Vous avez envie de perspectives. Nous donnons à tous, quels que soient leurs métiers, l’opportunité de progresser. L’Université Eiffage propose plus de 500 modules, qui sauront répondre à tous vos besoins en matière de formation. L’offre de notre Université s’étend chaque année, notamment en e-learning. Pour répondre aux mieux aux besoins de formation, l’ensemble des branches et entités s’impliquent pour concevoir et proposer de nouveaux modules en lien avec les spécificités de leurs métiers.  

J’ai effectué mon stage de fin d’études chez Eiffage Construction Habitat à Rosny-sous-Bois. Puis j’ai reçu une proposition d’embauche.  
J’ai suivi un cursus de master spécialisé au sein de la branche Construction sur la gestion des travaux. À raison de quatre ou cinq sessions de formation par an, j’ai pu valider un bon nombre d’acquis.

Cyril PatinConducteur de travaux chez Eiffage Construction 

Cyril Patin.jpg

#HumanPerspective

Travailler en harmonie avec le monde qui nous entoure

Nous inscrivons notre activité dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique globale : prévention et sécurité sur les chantiers, égalité des chances, intégration professionnelle et non-discrimination. 

A travers l’action de la Fondation Eiffage, vous avez aussi la possibilité de vous engager auprès d’associations pour accompagner des projets solidaires en faveur de l’insertion professionnelle. 

Focus

Les collaborateurs du Groupe, pilier de la Fondation

La Fondation Eiffage apporte son aide à des associations en faveur de l’insertion professionnelle au sein desquelles des collaborateurs sont engagés. Un exemple ? Le projet La Maison de Joseph, qui s’occupe d’aider des personnes sans abri à retrouver un logement et un emploi. Les collaborateurs peuvent aussi devenir bénévoles d’une association partenaire de la Fondation. Ils accompagnent par exemple des demandeurs d’emploi aux côtés de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) ou deviennent mentors de jeunes grâce à l’association Article 1.

L’actionnariat salarié, c’est la marque de fabrique d’Eiffage. Par ce biais, les salariés ont la capacité de se mobiliser pour influer sur le devenir de l’entreprise. C’est important pour préserver l’esprit de famille d’Eiffage ! 

Martin FreynetIngénieur chez Eiffage Génie Civil et messager de l’actionnariat salarié

Cultiver une singularité forte avec l’actionnariat salarié

L’actionnariat salarié, c’est une manière de vous impliquer dans l’avenir de notre entreprise. C’est aussi ce qui la force et la singularité de notre Groupe. Plus de 70 % de nos collaborateurs sont actionnaires. Rejoindre Eiffage, c’est rejoindre un collectif fort, soudé, un Groupe dont l’actionnariat nous permet de conserver notre indépendance. 

Voir aussi
Travailler chez Eiffage