Formation et
développement professionnel

Vous avez envie d’avoir des perspectives d’évolution dans votre carrière ? Normal. Chez Eiffage, nous l’avons bien compris. Nous proposons ainsi à nos collaborateurs, quel que soit leur âge et leurs diplômes, une offre de formation ambitieuse et pionnière. Avec une volonté commune : vous aider à évoluer et accompagner durablement votre épanouissement professionnel.

Stage ou alternance chez Eiffage : une opportunité de carrière

Le marché́ du travail dans le secteur du BTP étant porteur, de nombreux postes sont régulièrement à pourvoir. Dans ce contexte dynamique, nous misons sur l’alternance et le développement des stages étudiants pour recruter les talents dont le Groupe a besoin aujourd’hui et demainEn devant alternant chez Eiffage, vous avez de réelles possibilités d’être recruté à la fin de votre période d’apprentissage.  

chiffres clés
  • 782

    stagiaires accueillis en 2018 par la branche Construction

  • 1 245

    alternants en 2018 au sein de la branche Infrastructures

  • 50 %

    d’entre eux ont été embauchés 

Rejoindre Eiffage, c’est bénéficier d’un parcours d’intégration innovant

La période d’intégration est un moment-clé. Pour bien accueillir les recrues, nous mettons en place des dispositifs d’intégration digitaux et ludiques. Un module digital commun à l’ensemble du Groupe permet à tous les nouveaux collaborateurs de découvrir les valeurs et les différents métiers d’Eiffage. Chaque branche innove par ailleurs en proposant par exemple des escapes game, une application mobile accompagnant tout nouvel arrivant dans ses premiers jours chez Eiffage, ou encore un serious game qui présente les différentes étapes d’un grand projet. 

Se former régulièrement en expertise comme en savoir être

Parce que les métiers évoluent sans cesse, les collaborateurs - cadres et ouvriers - se voient proposer des formations de qualité afin de monter en compétence et faire évoluer leur carrière. L’Université Eiffage, créée en 2014, vise ainsi à rendre nos collaborateurs acteurs de leur carrière en leur proposant des formations adaptées spécifiquement à leurs besoins. L’offre de l’Université́ Eiffage s’étend chaque année, notamment en e-learning. De nouveaux modules de formation à la prévention des risques psychosociaux ou à la gestion du temps ont ainsi été développés. 

Focus

La bienveillance au travail : une priorité pour Eiffage

En 2019, le Groupe va mettre en place une formation « Management : Valeurs – Exigence – Bienveillance », avec l’appui et l’intervention du docteur Philippe Rodet, ancien médecin urgentiste, spécialiste du sujet. La bienveillance au travail est au cœur de l’ADN du Groupe. 

Toutes nos initiatives 2018 portent la marque de notre forte capacité à innover, à nous digitaliser tout en restant un Groupe profondément humain et bienveillant.

Claudine FontDirecteur du développement social et humain du groupe Eiffage
chiffres clés
  • 1,2

    million d’heures de formation au niveau du Groupe en 2018

Voir aussi
Formation