Dernières infos

Le stade Pierre-Mauroy remporte la finale de la Coupe Davis 2014

Le 19.09.2014

Retour

La finale de la coupe Davis France-Suisse se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2014 au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq, dans la configuration « boîte à spectacles ».

Le bureau fédéral de la Fédération Française de Tennis, en accord avec la Fédération internationale de tennis, a retenu l’enceinte équipée d’un toit rétractable et qui offrira 27 000 places assises dans sa configuration Arena tennis.

Dans un communiqué diffusé ce jour, la Fédération Française de Tennis, par l’intermédiaire de son président Jean Gachassin, s’est félicitée de ce choix : « Tout le tennis français attend avec impatience cette finale qui s'annonce historique et je me réjouis à l'idée qu'elle se déroulera devant une affluence record ».

« Je me réjouis particulièrement que la France accueille cette phase finale dans le stade Pierre-Mauroy. Ce sera une grande fête du tennis français, du sport français », a, quant à lui, réagi Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

« Après la victoire de la France sur la terre battue de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a fait le choix de la terre gagnante ! Au nom de tous les métropolitains, j’en remercie le Président Gachassin  », a, de son côté, précisé Damien Castelain, président de la Communauté d’Agglomération de Lille Métropole.

Le stade Pierre-Mauroy accumule les bonnes nouvelles : outre les deux concerts de Patrick Bruel début septembre, qui ont été un véritable succès, l’enceinte vient de se voir attribuer la phase finale de l’Euro de basket en septembre 2015. Elle fait aussi partie des dix enceintes françaises sélectionnées pour l’Euro 2016 de football (soit six matchs) et accueillera le super-cross Paris-Lille les 15 et 16 novembre.

 

 

La pelouse du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq se rétracte pour laisser place à une boîte à spectacles, dont la capacité atteint 27 000 places. © Max Lerouge / Elisa / Pierre Ferret architecture / Valode et Pistre architectes