Dernières infos

Résultats annuels 2016

Le 22.02.2017

Retour

Le Groupe affiche une solide performance opérationnelle en 2016. Sous l’effet de marges en progression dans chacune des branches et de la baisse des frais financiers, le résultat net part du Groupe augmente de 33,3 %.

En France, le trafic a été dynamique sur les autoroutes et les volumes sont en voie de stabilisation en Travaux, alors que le développement se poursuit à l’international.

Ainsi, et compte tenu des efforts de productivité et de réorganisation réalisés au cours des dernières années, le Groupe, grâce à sa compacité, voit son résultat opérationnel augmenter à la fois dans les Travaux (+10,2 %) et dans les Concessions (+11,8 %). Il démontre ainsi la pertinence de son modèle équilibré entre Travaux et Concessions et du renforcement de son ancrage européen.

La génération de cash-flow opérationnel a permis le désendettement du Groupe de près de 0,4 milliard d’euros malgré des investissements en croissance externe plus importants en 2016, avec la montée au capital de l’A41 en France côté Concessions et des acquisitions en France, Belgique, Suisse et Allemagne en Travaux.


Fort d’un carnet de commandes en hausse de 5,1 %, le Groupe prévoit une légère croissance de son activité et une nouvelle progression de ses résultats en 2017

Lire le communiqué de presse